Tribune libre de Philippe Naillet

Non à un encadrement de l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire

  • Publié le 18 août 2022 à 13:41

Après le ministre de l'éducation l'année dernière, c'est au tour de Députés des Républicains de rabaisser le niveau du débat politique autour de l'allocation de rentrée scolaire. Ce n'est pourtant pas la première fois que le député LR Pierre-Henri Dumont dépose une proposition de loi afin d'encadrer l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire. Quelle insulte pour les familles les plus fragiles. Cela dénote une vision méprisante de ces Députés pour les parents de situation modeste. Ces familles savent gérer leur ressource surtout dans cette période de vie chère et sont comme toutes les autres familles attentives à l'éducation et à la réussite de leurs enfants. (Photo photo RB imazpress)

Il serait temps d’arrêter de s’en prendre aux familles les plus vulnérables et de s’intéresser plutôt à la taxation des grands groupes. En effet, où est la priorité quand seuls 1% des allocataires contrôlés par la CAF trichent alors que la fraude fiscale, elle est estimée à 80 voire 100 milliards d’euros (chiffres d’Alternatives économiques) ?

Philippe NAILLET,
Député de la 1ère circonscription de La Réunion
 


 

guest
4 Commentaires
zavoca marron
zavoca marron
1 an

Monsieur le député représentant la nation tout entière, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous sur cette question et problématique, notamment en ce qui concerne La Réunion. Il suffit d'observer les achats effectués spécialement en cette période qui suit le versement de ces allocations de rentrée scolaire dans les commerces qui ne vendent absolument pas un stylo ou un short de sport...où encore il suffit de regarder les vieux meubles sur les trottoirs et recoins...

Erik
Erik
1 an

Bravo Mr Le Député pour cette tribuneCar ,va naitre en France la guerre entre les RSA, Smicars, Chômeurs, Fonctionnaires, Retraités, Jeunes, Vieux, Etc...Et, il faudra bien trouver un coupable, pour le moment ce sont les "pauvres"

THOR
THOR
1 an

Yes ! et interdire la vente de télés et smartphones dernière génération avant la rentrée scolaire

Dom
Dom
1 an

Plutôt que de l'argent, il faudrait donner un lot de fournitures à chaque élève.Plus simple et plus efficient.Pour une école publique laïque obligatoire et gratuite .