Carnaval

Préparation du Grand Boucan

  • Publié le 14 juin 2004 à 00:00

L'association Pôle Sud, la mairie de Saint Paul et l'Office du Tourisme de la commune organisent la 8ème édition du Grand Boucan à Saint Gilles le 20 juin 2004. Une conférence de presse a eu lieu ce jeudi 10 juin afin d'exposer les grandes lignes directrices de cette manifestation attendue avec impatience par bon nombre de réunionnais

Dès 14 heures, les festivités débuteront avec le défilé du roi Dodo dans la rue du Général de Gaulle. Des animations auront lieu tout au long de l'après midi. Vers 20 heures le roi Dodo, personnage désormais emblématique de la fête, sera brûlé à la fin de la parade sur la plage des Roches Noires. Un magnifique feu d'artifice accompagnera les dernières minutes du gigantesque personnage de 5 mètres de hauteur.
La fête durera toute une bonne partie de la nuit avec à l'affiche des animations, des concerts et spectacles de rues pour le plaisir des grands et des moins grands.
Les participants venus déguisés et costumés rejoindront l'ensemble des musiciens, jongleurs, gens du cirque et cracheurs de feu. Ils pourront en autre profiter des séances de maquillage prévus à la boutique "La Tortue" ainsi qu'au départ des navettes gratuites du réseau Pastel.
L'artère principale sera comme d'habitude fermée à la circulation dès 14 heures pour permettre aux chars et au public d'évoluer dans la cité balnéaire en toute sécurité. Des parkings ont été prévus pour cette grande occasion : près du Casino et du Swing ou encore à côté du terrain de tir à l'arc de l'hermitage.
La 1ère édition a été lancée en 1997. Ce gigantesque carnaval rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes. Pour cette édition, les organisateurs attendent entre 15 000 et 20 000 personnes.

Florence Prianon
guest
0 Commentaires