Culture

Le Séchoir dévoile son programme

  • Publié le 3 mars 2005 à 00:00

Le Séchoir a présenté ce mardi 1er mars 2005, sa nouvelle saison, qui s'annonce riche de rythmes et d'émotions

Le Séchoir compte pour l'année 2004, 61 spectacles, 79 représentations et 9055 billets de vendus. Ce qui lui donne encore plus d'élan pour préparer une saison qui s'annonce prometteuse. L'événement sera Leu Tempo festival, qui compte cette fois investir de nouveaux lieux dont le musée Stella, inviter toujours plus d'artistes "pas pareils" et renforcer les événements qui amènent la fête dans la rue.
Côté spectacles, Leu Tempo continue à défendre les approches généreuses et populaires. Objets qui s'animent sous les doigts des marionnettistes, prouesses virtuoses des circassiens, parenthèses dansées à l'air libre, performances improbables comme un rêve, théâtre qui prend l'air, musiques qui marchent debout...

Des jeunes de Soweto

Ce festival se tiendra du 10 au 15 mai 2005, avec entre autres, au programme, "Le Nadir", pièce verticale de musique et de corde, "Tango Sumo", danse physique pour la rue, "Thesele", théâtre de rue par 10 jeunes de Soweto, "Alice à l'envers", théâtre tendre avec marionnettes, "J'ai mis une jupe", solo de clown atypique et mouvementé.
Le Séchoir accueillera en avril le musicien Daby Touré pour une ballade africaine ainsi que la chanteuse et danseuse Toto La Momposina, véritable bombe latine en juin ! Pleins feux également sur les légendes créoles de Daniel Honoré, avec Kaz en Kaz, présenté par les comédiens du centre dramatique de l'océan Indien en juillet. D'autres spectacles, danses, concerts baroques, sont aussi au programme.

Pour renseignements, appelez le 0262 34 31 38.
guest
0 Commentaires