Spectacle

Wanted Posse danse "Bad moves"

  • Publié le 17 mars 2005 à 00:00

Wanted Posse, ce sont neuf danseurs acrobates, conduits par Ousmane Sy et Njagui Hegbé, qui se sont forgés un style à part. Ce mercredi 16 mars 2005 au "K" à Saint-Leu, ils ont présenté, " Bad Moves ", le spectacle qu'ils donneront ces prochains jours à La Réunion

Wanted Posse s'est approprié un hip hop riche et complexe et de cette pluralité, s'est inventé le "new style" que l'on retrouvera dans "Bad Moves". Cette dernière création est fortement imprégnée de l'univers de la bande dessinée (les mangas) et du cinéma (kung fu et science fiction). Dans le spectacle, "Bad Moves" est une technique de danse mis eu point par un chaman qui vit sur les hauteurs du Mont Kyosos. Il est le gardien de cette danse qui permet de se téléporter de la terre à une planète perdue nommée "Bad Land". Un groupuscule d'humanoïdes veut s'emparer de cette technique pour s'évader de cette contrée, pénétrer la terre et la détruire...
C'est au début des années 90 que Ahmada Bamassane donne naissance au groupe Wanted Posse. Très vite, le groupe se forge un style et se différencie des autres compagnies par sa gestuelle, ses influences musicales et surtout par son osmose. Après de nombreuses créations dont "L'arrêt de bus", "Possession" et "La Prison", le groupe décide de se consacrer aux compétitions de breakdance.

Plusieurs prix

Wanted Posse remporte ainsi plusieurs titres. En 2001 au Théâtre de l'Empire à Paris, il est sacré meilleur groupe de l'année. Toujours en 2001, le groupe est proclamé champion de France puis champion du monde en Allemagne. Parallèlement, le groupe s'affirme tout autant par ses individualités. On retrouve certains des danseurs dans les comédies musicales: "Les 10 commandements", "Roméo et Juliette" et "Les Folies Bergères".
Jusqu'au 24 mars 2005, le groupe se produira successivement au "K" et au Séchoir à Saint-Leu, à la Salle Georges Brassens et à la Salle Canter à Saint-Denis. Pendant leur séjour, les danseurs animeront une formation à l'attention des danseurs de hip hop de La Réunion.
Renseignements au 02 62 34 31 38.
guest
0 Commentaires