Culture

5e édition du festival Kreuzeol

  • Publié le 24 mai 2005 à 00:00

Le théâtre Vladimir Canter accueille les 26 et 27 mai 2005, la cinquième édition de Kreuzeol 2005, festival de musiques traditionnelles, réunissant les artistes du Limousin et ceux de La Réunion. Les points forts de cette manifestation ont été présentés à la presse ce lundi 23 mai 2005.

Le coup d'envoi de ce festival sera donné le jeudi 26 mai 2005 par une série d'expositions au théâtre Vladimir Canter (campus universitaire du Moufia), sur les paysages du Limousin. Elle sera suvivie d'une découverte d'instruments de musique traditionnels limousins par les musiciens des groupes Pazapa et Alamont. Un concert réunissant plusieurs groupes est prévu le soir à 20h. Parmi les artistes, on retrouvera le duo "Célimène" qui réunit David Hoarau et Patrick Sida, la Co Ac à Roue, un trio de jeunes musiciens ( élèves de musique traditionnelle de la Creuse avec vielle, cornemuse et accordéon) ainsi que la compagnie Faham. Composé de cinq musiciens, ce groupe est issu du cercle des amitiés créoles de la Creuse et entend montrer par le métissage musical, l'impact positif de la double culture réunionnaise et creusoise.
Le vendredi 27 mai, des produits creusois seront exposés. Le clou de la soirée sera le concert du groupe réunionnais Pat'Jaune, parrain du festival. Cette manifestation (exposition et concerts d'artistes du Limousin) se poursuivra les mercredi 1er juin et jeudi 2 juin 2005, au campus universitaire du Tampon.
Le festival Kreuzeol vise à renforcer les liens noués entre la Creuse et La Réunion et à créer un événement multiculturel basé sur l'échange et la convivialité.
guest
0 Commentaires