12ème festival de percussions

Ils tapent sur des tambours

  • Publié le 27 mai 2005 à 00:00

Organisée par l'association Fowar, la 12ème édition du festival de percussions aura lieu le vendredi 27 et le samedi 28 mai 2005 à l'espace Jeumon Palaxa à Saint-Denis. Dix groupes de percussionnistes de La Réunion mais également de Maurice, d'Afrique et de métropole. C'est Firmin Viry qui a été désigné parrain du festival.

Le Mauricien Lélou Menwar, les Africains Maré Sanogo et Aly Keïta et les métropolitains du groupe les Tambours du Bronx ont fait le voyage jusqu'à La Réunion à l'invitation de l'association Fowar.
Ils se produiront aux cotés de six groupes locaux. À savoir Trwa kat maloya, la troupe d'Urbain Phliéas (fils du regretté Gramoun Lélé), les Tambours sacrés 2000, Sours Perkisyon, Subhash and Cosmicsound, les Tambours portois et bien sûr Firmin Viry.
L'un des moments forts du festival aura lieu le vendredi 27 mai. À partir de 16 heures 30, les Tambours portois, les Tambours sacrés 2000 et Sours Perkisyon défileront en musique dans le carré piéton de Saint-Denis.
Le même jour à partir de 18 heures 30 Trwa kat maloya, Aly Keïta, les Tambours portois et Firmin Viry se produiront sur la scène ouverte de l'espace Jeumon. L'entrée est gratuite.
À 21 heures ce sont les Tambours sacrés 2000 et Maré Sanogo qui seront en spectacle sur la scène du théâtre Vollard. Le prix des billets est fixé à 15 euros (10 euros en tarif réduit).
Le lendemain, samedi 28 mai, de 14 heures à 18 heures un atelier de percussions, un atelier de danses africaines et une initiation au balafon seront proposés gratuitement au public à l'espace Jeumon. À partir de 18 heures 30, place à Subhash and Cosmicsound et à Lélou Menwar sur la scène ouverte de Jeumon. Entrée gratuite. À 21 heures Sours Perkisyon et les Tambours du Bronx clôtureront le festival. Le prix des billets est fixé à 15 euros (10 euros en tarif réduit).
guest
0 Commentaires