Sakifo Musik festival

Le super bon vieux rock de Paul Personne

  • Publié le 6 août 2005 à 00:00

Comment Paul Personne peut-il s'étonner d'être connu à La Réunion "si loin de la France"? La modestie qui va souvent de paire avec les grands talents l'empêche visiblement de comprendre qu'il est connu "si loin de chez lui" simplement parce qu'il est bon. Très bon. Parce que son rock et son blues sont des accords majeurs qui ne peuvent qu'enflammer le plus exigeant des publics. Paul Personne en a fait la démonstration ce samedi soir 6 août 2005 au Chapito

C'est Éric Triton qui a assuré la première partie du concert. Le bluesman mauricien, superbe derrière sa guitare, a remercié Paul Personne de partager le spectacle avec lui. Guère étonnant. Les artistes assurant les premières parties sont "coutumiers" du fait. Ce qui est par contre beaucoup plus étonnant est que Paul Personne, "la vedette" de la soirée, a eu la politesse de remercier Éric Triton. S'il ne fallait qu'un seul élément pour prouver la générosité de ce grand nom du rock, c'est celui là qu'il faudrait retenir.
Paul Personne et ses musiciens sont ensuite laissé libre cours à son plaisir de jouer. Au rock "pur et dur des familles", succédé le blues tout pur, tout aussi chargé en émotion. La salle est comble. Le public est sous le charme ou plutôt sous (bonne) tension. Les spectateurs dansent, reprennent en ch?ur les refrains. L'osmose est totale.
Que de dire de plus à propos de ce spectacle? Ah oui, Comment Paul Personne peut-il s'étonner d'être connu à La Réunion, si loin de chez lui?
guest
0 Commentaires