Concert

Bertignac , le "Guitar Hero" à La Réunion

  • Publié le 23 septembre 2005 à 00:00

Louis Bertignac, ancien guitariste du légendaire groupe de rock "Téléphone", donnera deux concerts à La Réunion, le samedi 24 septembre 2005 au Kabardock au Port, et le mardi 27 septembre 2005 au théâtre du Tampon. L'artiste, surnommé "Guitar Hero", a rencontré la presse ce jeudi 22 septembre 2005 aux Villas du Lagon.

Papa ébloui devant la joie de vivre de Lola, sa petite fille, Louis Bertignac, 51 ans, est un personnage attachant, à l'humour irrésistible. La Réunion est pour le chanteur une petite escale de rêve, qu'il savoure en famille, sans pour autant oublier le principal défi de ce voyage : la conquête d'un public réunionnais jeune et moins jeune à la fois. Le chanteur-guitariste est convaincu qu'aujourd'hui, "le rock est un facteur de réconciliation entre les parents et les enfants, et c'est très marrant".

Une expérience "risquée"

Pour ses deux concerts dans l'île Louis Bertignac adoptera la même formule qui caractérise sa tournée 2005, démarrée en avril dernier, avec au total, 60 dates. Avec ses deux musiciens, il formera sur scène un trio, une formation qui selon l'artiste "donne de la place à chacun". Une expérience "risquée", qu'il voulait vivre, et qui lui a permis de "redécouvrir mes anciennes comme mes nouvelles chansons".
Les concerts, souligne l'artiste, comprennent un best-of de sa carrière, avec des titres des albums "1996", "Double Live" et le tout dernier "Longtemps", qui arrive après 9 ans de silence. Dans ce dernier album, Bertignac a gardé des traces de ses voyages : rythmiques des Gnawas marocains pour "La Saga des gnous", tonalité latino-américaine pour "Elle pleure", flûte du Népal et sitar pour "Longtemps". Cet album est aussi celui que l'artiste considère comme " le plus réussi ". La totalité des textes ont été écrits par l'ex top model, Carla Bruni. L'association Bertignac/ Bruni marche bien et le chanteur en est heureux. "Nous sommes complémentaires. Elle met trois heures à écrire un texte alors que moi je prendrai un an pour le faire. Et pour la musique, c'est l'inverse".

Jouer la carte "Téléphone"

Si Louis Bertignac joue en toute légitimité la carte "Téléphone" pour conquérir son public, l'artiste a quant même beaucoup évolué depuis. Ce qu'il apporte aujourd'hui sur scène, st le summum de son talent. Ce n'est pas pour rien que l'on surnomme le "guitar hero".
Pour les renseignements et réservations : 0262 300 800. A noter que le groupe réunionnais Freejam se produira en première partie du concert de Louis Bertignac au Kabardock.
guest
0 Commentaires