Saint-Denis

Ville en fête

  • Publié le 7 octobre 2005 à 00:00

Du 7 au 16 octobre 2005, la Ville de Saint-Denis célèbre pour la 5e année consécutive "la Saint-Denis". Au programme : la 1ère nuit du roller, le festival de glisse et le concert gratuit du célèbre chanteur sénégalais Youssou N'Dour.

"La Saint-Denis" est avant tout un rendez-vous festif, précise Dominique Fournel, deuxième adjoint au maire de Saint-Denis, qui présentait ce jeudi 6 octobre 2005, le programme de cette manifestation. Comme chaque année, la fête débutera par la traditionnelle messe de la Saint-Denis, le samedi 8 octobre 2005, à à 18h, à la cathédrale. Le jour même à partir de 21h aura lieu la première nuit du roller dans les rues de la ville. Thierry Rocka, champion du monde de roller participera à cette fête, qui selon les organisateurs devrait attirer 500 personnes.
Enfin, ce samedi encore, les amateurs de hip hop seront comblés par la prestation des vedettes telles que Pokemon Crew (groupe champion du monde 2004 de danse " battle of the year". Ces artistes se produiront au petit stade de l'Est.

11 citoyennes d'honneur

Le dimanche 9 octobre 2005, René Paul Victoria remettra à 11 dionysiennes, la médaille de citoyennes d'honneur de la Ville de Saint-Denis. Ces femmes font partie des premières réunionnaises à avoir voté pour la première fois en 1945. Le coup d'envoi du 51e relais pédestre de l'Office Municipal des Sports (OMS) sera donné à 9h ce dimanche dans l'avenue de la Victoire. Le même jour, de 17h à 23h, la rue Pasteur sera transformée en "rue des arts"
Rendez-vous est pris le samedi 15 octobre 2005 à 14h pour le festival de glisse au Skate Park de Champ-Fleuri. Cette année, près de 1200 places assises seront disponibles grâce à des gradins mobiles. 4 sportifs de haut niveau (Taig-Khris, Sven Boekhorsd, Jacke Olson et Terence Bougdour) sont invités à cette manifestation riche de sensations fortes.
Le clou de cette fête de la Saint-Denis sera incontestablement le concert gratuit de la star sénégalaise Youssou N'Dour au stade du Chaudron ce même samedi.
guest
0 Commentaires