Spectacles

La musique, c'est Sakifo

  • Publié le 9 juin 2007 à 00:00

Le voile est levé sur les derniers programmés du Sakifo version 2007 qui se déroulera du 1er au 5 août 2007. C'est un réunionnais, Loïc, qui ouvrira le bal sur la scène du Massalé et la grande scène de la Ravine du vendredi 3 août sera occupée par les Maliens Amadou et Mariam, les Brésiliens de Eddie et le groupe anglo-suédois Cirkus Feat et Neneh Cherry. Les têtes d'affiches précédemment annoncées restent programmées et le spectacle s'annonce d'ores et déjà "incandescent ", dixit Jérôme Galabert, organisateur du festival.

La quatrième édition du désormais célèbre festival Sakifo à Saint-Leu est aussi celle des plus. Plus accessible, plus de musique, plus de découvertes, plus d'artistes internationaux et plus de dates. Bref, plus de plaisir.
Lors d'une conférence de presse jeudi 7 juin 2007, l'organisateur du festival Jérôme Galabert a annoncé les noms des derniers artistes programmés : le Réunionnais Loïc ouvrira le bal au Massalé pour le premier jour du festival, le 1er août. Il sera suivi de James puis de Kaf Malbar, réunionnais également. L'inconnu planait encore sur la programmation de la scène de la Ravine le vendredi 3 août. Ce sont donc les Maliens Amadou et Mariam, les Brésiliens de Eddie et le groupe anglo-suédois Cirkus Feat et Neneh Cherry qui se produiront ce soir là.

Objectif 25 000 spectateurs

Pour mémoire, les têtes d'affiches internationales de cette édition sont : Ayo, Ismaël Lo, Patrice, Java et Winston Mc Anuff, 340 ML, Jeanne Cherhal, Sanseverino, Rachid Taha, Joey Starr, Katel et de nombreux autres artistes venus des quatre coins du monde.
Des artistes aussi éclectiques que métissés, dans la droite ligne des précédents Sakifo avec du rock pur et dur des anglais Kill the Young, de l'électro de l'Américaine Jamika ou des sud africains Lark, et la voix des Comores, Nawal.
La musique locale sera aussi bien représentée notamment par Davy Sicard, Daniel Waro, Kiltir, Jozéphinn, Jabotica, Parabolèr, Firmin Viry ou encore René Lacaille. Sans oublier le prix des billets qui a été abaissé (entre 12 et 22 euros) pour permettre au plus grand nombre de profiter du spectacle. Cette année, l'objectif est de drainer 25 000 personnes dans les rues de Saint-Leu entre le 1er et le 5 août.
guest
0 Commentaires