Salon des musiques du monde

Dix artistes réunionnais au Womex

  • Publié le 6 octobre 2008 à 00:00

Dix artistes et groupes réunionnais seront présents au World Music Exposition 2008 (Womex), qui se déroule du 29 octobre du 2 novembre 2008 à Séville, en Espagne. La Région Région et le Pôle Régional des Musiques Actuelles (PRMA) se chargent de la promotion de ces artistes locaux à ce grand rendez-vous annuel.

Meddy Gerville, René Lacaille, Salem Tradition, Lindigo, Gramoun Sello, Ziskakan, Tiana, Apolonia et Zong ont été choisis pour représenter La Réunion au Womex 2008. Ces artistes "parmi les plus structurés de l'île", selon le PRMA, illustrent la diversité musicale locale : du maloya à la musique électronique.

"One island, so many styles"

Pour assurer la promotion de la délégation réunionnaise, dont le slogan sera "One island, so many styles" (une île et tellement de diversité) le PRMA a réservé un double stand décoré, réalisé un DVD et une plaquette de présentation promotionnels. Une compilation a également été pressée pour l'occasion. Enfin, un site myspace en anglais présente les différents artistes, avec des extraits musicaux et une vidéo.
De plus, "un plan marketing" a été élaboré, consistant à l'achat d'espaces publicitaires dans le magazine Modomix, tiré à 100 000 exemplaires, pour communiquer sur la présence de La Réunion au salon.
Le Womex est un salon international dédié aux professionnels des musiques du monde, du spectacle vivant et du disque.

Assurer le rayonnement des artistes locaux

Avec cette opération, le PRMA espère mieux faire connaître les artistes locaux au monde entier. Cette association à but non lucratif existe depuis 1997 et vise à assurer la promotion et le rayonnement des artistes locaux, à La Réunion et à l'extérieur. Ses missions sont également la préservation du patrimoine local, la recherche en musicologie ou encore l'organisation de séances de formations pour les artistes.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires