Musique - Womex

La Réunion représentée à Séville

  • Publié le 28 novembre 2008 à 00:00

La musique Réunionnaise a séduit au World Music Expo 2008 (Womex) organisé cette année à Séville en Espagne. Ce salon des professionnels des musiques du monde a permis à de nombreux artistes locaux comme Meddy Gerville de prendre contact pour des concerts un peu partout dans le monde.

Meddy Gerville en tournée en Afrique et en Europe. Lindigo en résidence au Brésil et en concert en Malaisie. Une tournée au Mexique pour Leïla Negrau. Voici quelques projets mis en place par les managers et producteurs de la délégation réunionnaise présente au dernier Womex. Cette année, ils étaient nombreux à représenter la musique réunionnaise à Séville en Espagne. Parmi eux, Maya Pounia et Leïla Negrau venues faire leur autopromotion mais également le Pôle régional des musiques actuelles (PRMA), l'équipe Sakifo, l'ODC, et enfin le théâtre Luc Donat.
Dix groupes avaient été mis en avant par la Région par l'intermédiaire du PRMA parmi lesquels : Meddy Gerville, Baster, Salem Tradition, Tiana, Ziskakan, René Lacaille, Apolonia, Zong, Gramoun Sello, et Apolonia. Le PRMA a d'ailleurs quelques pistes pour distribuer les albums diffusés sous le label Takamba en Europe.
L'équipe Sakifo a eu d'énormes retombées après le show case de Tumi and the volume et de bons contacts ont été pris pour Toguna et Nattiebumcello.
guest
0 Commentaires