Fête de la musique 2009

Week-end musical en vue

  • Publié le 13 juin 2009 à 00:00

Comme chaque année en France, on fêtera la musique le 21 juin 2009, l'occasion pour les artistes d'envahir les rues, les salles de concert ou encore les bras afin d'offrir un spectacle musical tout au long de la journée. Pour cette édition 2009, la 28ème, la fête de la musique s'inscrit sous le thème populaire de "50 ans de chanson française". Mais maloya, sega, techno ou encore rock résonneront également tout au long de cette journée. À La Réunion, pas besoin d'attendre le dimanche 21 juin pour faire la fête. Les animations commenceront dans certaines villes dès le samedi 20 juin.

Plusieurs partenaires se mobiliseront à l'occasion de cette 28ème édition. D'abord, le Kabardock, au Port, ouvre ses scènes à ceux qui veulent bien se faire entendre le samedi 20 juin de 18 heures à minuit. Chanteurs, joueurs de guitare ou de roulèr peuvent déposer leur candidature auprès du Kabardock pour être l'un des 18 artistes d'un soir.

RFO Réunion se mobilise également pour raconter "50 ans de chanson réunionnaise". Pour l'occasion un site internet, www.musiquedelareunion.rfo.fr a été lancé. Ce site vise à offrir aux internautes des émissions, des concerts ou encore des clips. Les différents médias de la chaîne publique seront également mobilisés le 21 juin pour la Fête de la Musique.

Rappelons que lors de cette manifestation, la Sacem ne perçoit pas les droits pour les concerts gratuits. L'utilisation des plus de 32 millions d'?uvres françaises et étrangères qu'elle représente est gratuite pour les associations, municipalités, comités des fêtes ou d'animations, comités d'entreprise... qui organisent, à cette occasion, des concerts au cours desquels les artistes, interprètes et musiciens se produisent bénévolement. De même pour les exploitants de bars, cafés, brasseries... lorsqu'ils accueillent dans leur établissement des chanteurs et musiciens qui jouent gratuitement.

Retrouvez tous le programme de la fête de la musique à La Réunion sur les sites : www.la-reunion.culture.gouv.fr, www.runmusic.com et www.rfo.fr
guest
0 Commentaires