2éme édition du Festival international du film de l'océan Indien

EKWA fait son cinéma

  • Publié le 9 octobre 2009 à 11:14

La deuxième édition du Festival international du film de l'océan Indien<br /> Ile de La Réunion - Ile Maurice créé et présidé par Armand DAUPHIN se tiendra du vendredi 23 au samedi 31 octobre 2009. Réalisés en Afrique, en Asie, en Océanie et en Europe, 100 films, courts et longs métrages seront programmés. Nouveauté cette année, la décentralisation de l'événement à Maurice du mercredi 28 au samedi 31 octobre. Le réalisateur Christophe Barratier sera le président d'honneur du festival. Le tarif des billets est fixé à 3 euros

La majeure partie de la programmation est constituée par des avant-premières locales et parfois nationales. Plusieurs distinctions seront décernées au cours du festival. À savoir, le prix du long métrage, le prix du court métrage, le prix de la presse, tous trois décernés par un jury, le prix du long métrage "public" et prix du court métrage "public" décernés par les spectateurs.

À La Réunion, les films seront projetés au Plaza et au Ritz à Saint-Denis ainsi qu'au Cinépalmes de Sainte-Marie. Un village du cinéma sera aussi implanté au square La Bourdonnais, près du Barachois. À Maurice c'est le Star de Port-Louis qui accueillera la programmation.

À noter que des débats seront organisés pour les professionnels du cinéma et un mini-marché du film de l'Océan Indien leur permettra de visionner, à la demande, plus de 60 longs métrages d'Inde, d'Australie, d'Afrique du Sud, d'Indonésie, de Malaisie etc.

Parmi les films présentés en avant-première en retiendra notamment "La grande vie" de Emmanuel Salinger avec Michel Boujenah, "Le refuge" de François Ozon avec Isabelle Carré, "La dame de trèfle" de Jérôme Bonnel avec Jean-Pierre Darroussin, "Dans ton sommeil" de Caroline et Eric du Potet avec Anne Parillaud, "8th wonderland" de Jean Mach, "La folle histoire de Simon Eskenazy" de Jean-Jacques Zilbermann avec Antoine de Caunes, "Un conte finlandai " de Mika Kaurismaki, "Samson and Delilah" de Warwick Thornton ou encore "C?ur animal" de Séverine Cornamusaz.

guest
0 Commentaires