Festival Run Up

Culture urbaine à l'honneur

  • Publié le 6 novembre 2009 à 10:50

La 1ère édition du Festival Run Up démarre ce samedi 7 novembre 2009 pour trois jours de festivités. Les cultures urbaines et notamment la musique "des rues" seront à l'honneur. Le groupe RAF Crew, élu champion du monde de danse hip hop cette année et dans lequel évolue le Réunionnais Nicolas Médéa, fera vibrer les amateurs de ce style musical au cours du week-end; un village artistique Indaba invitera également le public à découvrir les jeunes artistes locaux lors de scènes ouvertes sur le site de Champ Fleuri et deux conférences se tiendront ce samedi à la Médiathèque de Saint-Denis.

Le Groupe RAF Crew présentera leur spectacle "Show Las Vegas & Blue Tape
Show" accompagné de Cédric Bélise alias Vicelow, ex-membre du groupe Saïan Supa Crew. Cela se passera ce samedi 7 novembre de 11h00 à 13h00 au Gymnase de Bellepierre et ce dimanche 8 novembre à 19h00 sur l'esplanade de Champ Fleuri. Par ailleurs, RAF Crew animera des ateliers de danses.

Une première conférence sur le thème "Slam, fonker et rap : amis ou ennemis ?" se déroulera de 10h00-12H00 à la Médiathèque de Saint-Denis, avec Nicolas Raghoonauth, slameur, Sista Lova, Rappeuse, Sergio Grondin, Conteur et ancien rappeur, Samuel Ablancourt dit "Poison" (Slam la kour) et Yannick Coignard (ligue réunionnaise de hip-hop)

De 14H00-16H30 place à une discussion sur "la culture urbaine et action culturelle : de la kour aux structures conventionnées". On y retrouvera à nouveau la rappeuse Sista Lova mais également Ty.Z (MLK Mouvman la kour), Thomas Gerdil (Double dutch), les rappeurs Anthony " MC Léo " Mangué et Alex ainsi que Stéphane Rochecouste, directeur du kabardock et Alain Courbis, Directeur du PRMA Réunion.

guest
0 Commentaires