Saint-Denis - Concert

Chin au Teat Champ Fleuri

  • Publié le 10 avril 2010 à 03:00

Après le succès de Maraina, opéra franco-malgache créé en 2005, Chin est la seconde création lyrique du tandem Jean-Luc Trulès et Emmanuel Genvrin. Opéra d'outremer "populaire", Chin évoque les tentations indépendantistes des îles lors du grand mouvement de décolonisation d'après-guerre.
Deux représentations sont programmées au Teat Champ Fleuri à Saint-Denis ce samedi 10 avril à 20 heures et ce dimanche 11 avril à 17 heures.

Ce nouvel opéra est porté par une distribution internationale de chanteurs, danseurs et musiciens, un orchestre regroupant des musiciens de La Réunion, Maurice et Madagascar, issus de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles et encadrés par les instrumentistes de l'orchestre de l'opéra de Massy.

Le ch?ur est composé de vingt choristes réunionnais et malgaches et de six danseurs.
La partition de Chin ouvre des perspectives inexplorées en intégrant des modes indiens, chinois et malgaches tout en respectant les codes de l'opéra.

Le livret s'inspire d'un épisode authentique : en 1955, l'alliance de Paul Vergès (surnommé Chin dans sa jeunesse, car d'origine asiatique par sa mère) et du sucrier René Payet pour sauver l'usine de Quartier Français.

Renseignements et réservation au 02 62 41 93 25 ou sur le site www.theatreunion.re

Tarifs : 22,50 euros et 10,50 euros pour les moins de 26 ans.

guest
0 Commentaires