Festival du film de l'aventure océanographique

Plongée dans ces lieux mystérieux

  • Publié le 13 novembre 2010 à 09:00

Pour la 2ème année consécutive, l'Aquarium de La Réunion se fait le relais du festival du film de l'aventure océanographique qui se déroule depuis 10 ans à Brest (Bretagne), dans cet aquarium géant qu'est Oceanopolis. Sur l'île, l'événement débute ce samedi 13 novembre 2010 et s'achèvera ce dimanche 14 novembre. Comme chaque année, un lieu est mis à l'honneur. Et cette fois-ci, le festival a décidé de zoomer sur les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF). C'est donc une plongée dans ces lieux mystérieux qui attend petits et grands.

Une nouveauté pour cette édition, les matinées marmailles avec la projection de "Lost and found". Ce dessin animé de 25 minutes sera diffusé pendant les deux journées en continue de 10h à 12h. Pour les plus grands, les projections ont été scindées en deux thèmes. Samedi après-midi, place aux îles Subantarctiques et à la Terre Adélie. Et dimanche, c'est au tour des îles Eparses.

Durant ces journées, 15 films vont donc être diffusés, allant de la mission Poker en 2007, à la présentation des terres extrêmes que sont les îles Crozet, Kerguelen, Saint-Paul, Amsterdam, ou encore le journal d'un hivernant à la base Dumont Durville. Du côté des îles Eparses, difficile de ne pas parler des tortues marines et de leur devenir. Détour également par Juan De Nova, Europa et Glorieuses qui sont 3 des 4 îles Eparses situées dans le canal du Mozambique.

Pour les projections, elles se déroulent dans la salle audiovisuelle de l'Aquarium, l'entrée est libre et gratuite.

Pour plus de précisions sur la programmation : www.saintpaul-lareunion.com

Julie Fioretti pour
guest
0 Commentaires