Musique

Meddy Gerville au 7ème ciel

  • Publié le 16 mars 2011 à 13:15

Septième album pour le jazzman pays Meddy Gerville qui sort mercredi 16 mars 2011, son " Septième Ciel ", un opus de la maturité aux accents créoles en forme de retour aux sources. Le 22 mars, il donnera un concert au théâtre de Champ Fleuri, avec, pour un duo, le surfeur Tom Frager.

Septième Ciel ou être ravi selon la définition donnée par Meddy Gerville lors de la présentation de son nouvel album sorti le mercredi 16 mars. Un album dans la mouvance sega-maloya où l'artiste qui parcourt le monde à la recherche de partage de sonorités inédites entend satisfaire un public réunionnais déjà friand de ses escapades au pays du jazz.

" L'album est dans la lignée de Ti pa ti pa n'a lé. Il est pensé pour les réunionnais ", explique l'artiste saint-pierrois lors de la présentation de l'opus aux journalistes. Dix compositions originales où sa fille de 8 ans, son fils de trois ans et même son père de 80 ans, sont invités à donner de la voix ou du saxophone.

Les thèmes, eux, sont chers à l'artiste : l'écologie, la famille, l'amour, les racines et ... Tom Frager, le surfeur guadeloupéen aux mélodies entêtantes. Le chanteur de Lady Melody sera d'ailleurs présent aux côtés de Meddy Gerville lors des concerts qu'il donnera le 22 mars au théâtre de Champ Fleuri et le 26 mars au théâtre de Saint-Gilles.

Pour cet album, Meddy Gerville s'est aussi entouré de pointures locales comme Thierry Gauliris ou Guillaume Legras à la guitare mais aussi nationales comme Michel Albo à la basse ou encore Paco Séry.

Cet étape réunionnaise s'inscrit dans le cadre d'un programme bien chargé pour cet artiste qui, grâce à ses influences puisées dans le maloya, a su séduire la planète jazz internationale. Depuis quelques années, le compositeur interprète parcourt les scènes de New York ou les festivals du Maroc en multipliant les projets musicaux et métissés.

Prochaine étape : les Etats-Unis où l'artiste témoigne de " bonnes retombées ". Il se produira prochainement en Californie. " Je travaille sur mon expansion aux Etats-Unis. Quand quelque chose marche là bas, en général, ça marche mondialement ", conclut-il.

Marine Veith pour
guest
0 Commentaires