Big Up 974 à Saint-Denis

Une journée pour découvrir l'art urbain

  • Publié le 15 avril 2011 à 12:00

Samedi 16 avril 2011, baggy, tatouages, casquettes et baskets seront de sortie pour un festival de cultures urbaines qui se déroulera sur le site de l'ancienne gare routière à Saint-Denis. Au programme : de la danse, du graffiti, du BMX, du slam.... Et des artistes du monde entier.

Big Up 974 sera la première journée dédiée aux cultures urbaines de Saint-Denis, samedi 16 avril. Au programme de cette manifestation, des jeunes qui ont accédé au rang d'artiste dans divers domaines nés de la rue. Du graff à la danse en passant par la musique ou la mode, les cultures urbaines constituent un véritable mode d'expression chez les 15-25 ans.

Et les Réunionnais excellent dans cet art. Certains qui sont aujourd'hui reconnus en métropole, feront le voyage pour Big Up 974. Les danseurs de RAF Crew, le rappeur congolais Youssoupha ou encore le dj montpelliérain DJ Tajmahal se produiront lors de cette journée ou plus de 30 groupes seront présents.

L'événement sera aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de s'essayer aux arts urbains grâce à des ateliers de création. Et pour la première fois, l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis accueillera une exposition de Kid Kréol et Boogie, deux graffeurs locaux qui marquent la ville de leur imaginaire bombé sur les murs.

Du spectacle pour les yeux, les oreilles mais aussi matière à réfléchir sur la place de ces arts un peu particuliers, en construction permanente mais dont l'expression n'est pas toujours apprécié de tous.

guest
0 Commentaires