Spectacle

Zong en performance

  • Publié le 3 mai 2011 à 08:00

Le collectif Zong présente "Viens dedans, écoute comme je suis presque nu", un spectacle vidéo de 75 minutes, entre performance et concert. Le thème : l'enfermement dans tous ses états, du processus de création de l'artiste à la maladie, en passant par la case prison.

Le spectacle "Viens dedans, écoute comme je suis presque nu" propose au public une immersion dans l'univers de l'enfermement. Les spectateurs se retrouveront dans un espace clos de 8m sur 7m, bordé d'écrans. Face à eux, de grandes boîtes où évoluent trois performers : Sandrine "Drean" Ebrard, Yann Costa et Cyril "Fever" Faivre, enfermés eux aussi. Un huis-clos multimédia où se mêlent sons électroniques, projections vidéo, chorégraphies, slams, peinture et jeux de transparence.

Le spectacle traite de l'enfermement sous toutes ses formes : l'isolement choisi par les moines ou les artistes et l'enfermement subi, notamment l'emprisonnement et l'internement psychiatrique. Le collectif Zong explore le retrait, mais aussi le mode de vie de chacun dans un espace donné, à travers des extraits de films, de livres, des témoignages, des images et des interviews filmées.

Des représentations auront lieu au théâtre Les Bambous à Saint-Benoît le mardi 3 mai 2011 à 20h30, le vendredi 6 mai 2011 à 14h et le samedi 7 mai à 20h30. Le Tempo Festival accueillera également le spectacle le mercredi 11 mai 2011, le jeudi 12 mai 2011 et le vendredi 13 mai 2011 à 22h30.

guest
0 Commentaires