Concert de solidarité pour le Vietnam

Soutien aux victimes de l'agent orange

  • Publié le 2 septembre 2011 à 06:00

Ce vendredi 2 septembre 2011, l'association Orange DiHoxyn organise un concert de solidarité au centre culturel Lucet Langenier de Saint-Pierre, à partir de 20h. L'objectif : venir en aide aux victimes vietnamiennes de l'Agent Orange, qui est le nom de code donné à l'un des herbicides et défoliants épandus par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam, et qui contient de la dioxine, substance cancérigène et tératogène.

"Entre 1962 et 1971, l'agent orange a été déversé sur 20% de la partie méridionale du Vietnam", indique l'association. Le but premier du produit était de détruire les récoltes et la végétation pour empêcher les troupes nord-vietnamiennes de se ravitailler et de se cacher. Entre 2,1 et 4,8 millions de Vietnamiens ont été contaminés selon les estimations américaines. Mais, selon l'association, en raison de la grande stabilité de la dioxine, "l'agent orange continue et continuera pendant de nombreuses décennies encore à faire des victimes parmi leurs descendants". Au moins 800 000 Vietnamiens connaitraient actuellement de graves problèmes de santé liés à la dioxine.

Pour leur venir en aide, un concert de solidarité est organisé ce soir à partir de 20h. Au programme : Quang, Véronique Insa, Swingueurs du baroque, Oté pirates, et Patsha. L'entrée est à 5 euros pour les élèves, les étudiants et les chômeurs, à 15 euros pour les autres.

Réservations au 02 62 44 79 38

guest
0 Commentaires