Saint-Pierre

Le cinéma jeune public fait son festival

  • Publié le 28 septembre 2011 à 17:00

L'association Ecran Jeunes organise pour la 17ème année consécutive, le festival international de cinéma jeune public au centre culturel Lucet Langenier de Saint-Pierre. Après avoir été projetés devant un public scolaire, des films récents, français et étrangers, ayant pour thème l'enfance et la jeunesse, seront proposés au grand public. Les spectateurs pourront découvrir les 19 films du festival entre le mercredi 28 septembre et le samedi 8 octobre 2011.

Le festival de cinéma jeune public se déroule en deux temps. D'abord les séances scolaires, qui ont commencé le 14 septembre et qui s'achèvent le 30 septembre. Ensuite, les séances ouvertes au grand public. Elles seront accompagnées de débats en présence de réalisateurs, critiques et historiens. Pour cette édition 2011, l'Histoire sera le fil rouge du festival et le réalisateur Yves Boisset sera le président d'honneur de l'événement. A cette occasion, une soirée spéciale rencontre-débat avec le cinéaste sera organisée le mercredi 5 octobre 2011 à partir de 19h.

19 films seront projetés au centre culturel Lucet Langenier de Saint-Pierre. Des histoires pour tous les publics sont à découvrir. Les tout-petits sont aussi à l'honneur avec une sélection de courts-métrages pour une initiation au septième art tout en douceur. Trois prix seront décernés durant le festival : celui du grand jury, celui du jury jeunes (constitué d'adolescents des différents collèges de Saint-Pierre et d'une jeune mauricienne) et celui du public.

Pour l'édition 2011, cinq films sont en compétition pour le prix du grand jury : "Abel" de Diego Luna, "L'enfance du mal" d'Olivier Coussemacq, "No et moi" de Zabou Breitman, "L'illusionniste" de Sylvain Chomet et "Le secret de Chanda" d'Olivier Schmitz.

En parallèle du festival, pour la huitième année consécutive, l'association "La lanterne magique" propose des ateliers d'éducation à l'image pour le jeune public. Plus de renseignements et inscriptions au 0692 68 20 90.

Le programme complet des séances publiques est consultable sur le www.ecranjeunes.re, ainsi que dans le hall du centre culturel Lucet Langenier, à la médiathèque de Saint-Pierre, à la médiathèque du Tampon, et à la ludothèque de Saint-Louis.

Pour assister aux projections, le tarif pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emploi (sur présentation d'un justificatif) est de 2 euros, pour les autres de 5 euros.

guest
0 Commentaires