Musique

Des concerts classiques pour lutter contre le VIH

  • Publié le 25 octobre 2011 à 10:00

Depuis 2004, l'association RIVE organise, une fois par an, des concerts classiques avec des artistes de renommée mondiale. Cette année 2011, cinq musiciens seront de la partie pour une série de concerts dans l'Océan Indien, dont les bénéfices seront exclusivement réservés à la lutte contre le VIH/sida. Les artistes sont Alain Meunier, violoncelliste, Ayako Tanaka, violoniste, Sylvie Gazeau, violoniste, Johanne Ralambondrainy, pianiste, et François Sauzeau, clarinettiste. Ils donneront trois concerts à La Réunion, dont deux publics et un privé, avant d'être en représentation à Mayotte et à Maurice.

Le premier concert public aura lieu ce mardi 25 octobre à partir de 20h à l'espace Leconte de Lisle de Saint-Paul. Le second se déroulera le jeudi 27 octobre à partir de 20h à l'église Notre-Dame de la Délivrance à Saint-Denis. Les billets sont en vente sur www.monticket.re.

Les artistes repartiront dès le vendredi 28 octobre pour achever leur tournée dans l'Océan Indien, à Maurice et à Mayotte.

Ces concerts de musique classique ont pour objectif de récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes vivant avec le VIH à La Réunion et dans l'Océan Indien.

guest
0 Commentaires