Festival de musiques électroniques

Quatrième édition des Électropicales

  • Publié le 4 mars 2012 à 10:00

Le festival, les Electropicales, quatrième du nom, se tiendra du jeudi 24 au dimanche 27 mai 2012. Festival des musiques électroniques et des arts graphiques, l'événement investira, outre le complexe sportif de Champ Fleuri à Saint-Denis, le Théatre de Champ Fleuri, le temps d'une soirée, mais se délocalisera également aux Pot'Irons et au Barachois. Au programme : plus d'une dizaine de concerts mais aussi de l'art graphique. La manifestation est organisée par le XV Dionysien.

À l'affiche de cette quatrième édition : Labelle, Arash Khalatbari, Le Peuple de l'Herbe, Fedayi Pacha, ou encore Ice, Kwalud et Virus Eyes... La manifestation s'ouvre aussi à d'autres disciplines, tels les arts graphiques avec la participation de Jaune, Pandacrew, Blindoff, Jace, JMV7 et Cart1. 



Le festival se veut pédagogique puisqu'il propose des masterclass, sous la direction de Labelle, au conservatoire régional à Saint-Denis, mais aussi les Electropôles, permettant aux intervenants d'initier les Djs producteurs en herbe ou les artistes confirmés aux nouvelles technologies, mais aussi de répondre à leurs questions en ce qui concerne la production et la diffusion de la musique électronique.



Par ailleurs, le festival saute la mer et proposera une soirée le 16 mars à 21 heures 30 à la Maroquinerie dans le Paris 20ème.

Les Electropicales entend développer les musiques électroniques à la Réunion à travers "des propositions artistiques hybrides, curieuses et multiples" mêlant "les genres et les formes, la culture DJ mais aussi le concert, le street art, le mapping, les VJ's et la danse contemporaine".

À noter qu'une partie des bénéfices permettra d'inviter des équipes de rugby du continent africain à participer au tournoi annuel international Paille En Queue organisé par le XV dionysien.


L'entrée est de 10 à 13 euros en prévente et de 13 à 18 euros sur place.
guest
0 Commentaires