Musique - Coopération Réunion - Métropole

Melanzik mélange les styles

  • Publié le 1 avril 2012 à 09:00

Mené par l'association Radar, le projet Melanzik consiste en un échange artistique entre un groupe métropolitain et un groupe réunionnais. Au terme de cinq jours de résidence, ils aboutiront à une création commune, inédite et exclusive. Ce spectacle sera diffusé dans quatre des plus grosses salles de l'île : le Palaxa, Kerveguen, Leconte de Lisle et la salle Guy Agenor. Une deuxième étape verra la diffusion de ces spectacles en métropole. Premier concert le 13 avril dans l'île.

Pour cette première édition, les groupes retenus sont Abazbadu pour la Réunion et La Mine de Rien pour la métropole. Le premier volet de ces résidences débutera le 9 avril et enchaînera sur 4 dates de concerts : le 13 avril au Kerveguen à Saint-Pierre, le 14 avril à Lespas Leconte de Lisle, le 20 avril à la salle Guy Agenor à la Plaine des Palmistes et le 21 au Palaxa à Saint-Denis.

L'idée motrice de l'association Radar (réseau d'aide au développement artistique de La Réunion) née en novembre 2008, est de permettre aux artistes, principalement musiciens, d'être accompagnés dans une démarche de professionnalisation, tout en restant acteurs de leur projet et dans le respect de leur identité artistique.

Ainsi, l'association accompagne les acteurs du paysage artistique dans leur projet de développement et/ou de professionnalisation (accès aux droits, développement de projets artistiques), organise pour eux des évènements, produit des spectacles vivants et mets en réseau des partenaires culturels de la Réunion et de métropole.

guest
0 Commentaires