Culture

Sainte-Rose a son festival de reggae

  • Publié le 4 mai 2012 à 06:00

Fort du succès rencontré lors de l'hommage à Bob Marley l'année dernière, la commune de Sainte-Rose a décidé de mettre en place un festival dédié au reggae. C'est ainsi que le "Sainte-Rose Uprising Roots Reggae Festival" se déroulera les 11 et 12 mai prochains. Moments de rencontre, d'échange, de partage et de musique, le but de cette manifestation est aussi de mettre en lumière la communauté rasta. Village rasta, conférences et concerts seront notamment au programme.

Le village rasta proposera de découvrir la culture rasta, son histoire, sa philosophie ou encore sa cuisine. Durant les deux jours de festival, de nombreuses conférences sont aussi organisées sur différents thèmes : "L'histoire du rastafarisme", "Etre rasta à La Réunion", "Le chanvre, son histoire et la façon de la cultiver". Le film de Jack Herrer intitulé "L'empereur du chanvre" sera également projeté.

Concernant la scène musicale, amateurs et professionnels se succèderont durant deux jours. Par ailleurs, un tournoi de football aura lieu le samedi 12 mai. Le festival s'achèvera dans la nuit de samedi à dimanche par une veillée rythmée aux sons des percussions jamaïcaines.

Plus d'informations au 0262 47 18 22 ou sur le www.uprising.re.
guest
1 Commentaires
Ketrika
Ketrika
11 ans

Bjr! l'idée est vraiment géniale.
durant les 2 jours sur scène, ce sera un échange interculturelle ? ou uniquement de la musique reggae.
Et est-ce que les artistes feront uniquement de musique de BOB MARLEY ou autres musiques aussi ?
a+