Musique - autoproduction

Un concert pour soutenir deux groupes locaux

  • Publié le 23 mai 2012 à 10:00

Afin de trouver les financements nécessaires à la production des albums des groupes Tribaloya et Zadig2.0, les associations les Abuzeurs et Tribaloya organisent une soirée de concerts le vendredi 25 mai 2012 sur le site privé de Mon ti piton à Piton Saint-Leu. Les recettes de la soirée serviront à payer les frais nécessaires à l'enregistrement et la commercialisation de leur musique.

Le maloya roots de Tribaloya, la dub électro de Zadig2.0 et Airzik se donneront en concert vendredi 25 mai à Piton Saint-Leu pour récolter des fonds pour l'enregistrement de leurs albums. Petits groupes encore peu connus, ils peinent à convaincre les financeurs publics de leur accorder les subventions dont ils ont besoin. A l'entrée, la participation sera libre mais le but est de récolter au moins 9000 euros par groupe pour payer, en autoproduction, les frais liés à l'enregistrement en studio, le mixage et la commercialisation des albums.

" Les maisons de disques sont particulièrement frileuses en ce moment, en raison du contexte de crise de l'industrie du disque, le système d'autoproduction permet donc de contourner cette barrière ", indique l'association dans son dossier de presse. Pour elle " les labels communautaires, les associations semblent être la meilleure solution pour se faire connaître ".

Le 25 mai 2012 partir de 20 heures au Mon ti Piton à Piton Saint-Leu.

guest
3 Commentaires
Zadig2.0
Zadig2.0
11 ans

alors pour trouvé ce spot magique , rien de plus simple , c'est a piton st leu sur la cd 13 c'est a dire la route des hauts , donc A partir de l'église de piton st leu . au stop a gauche , 4OO M et c'est sur la gauche au niveau d'une grosse antenne en contre bas de la route . adresse exact 23O du cd 13 de piton st leu .

oulala
oulala
11 ans

Trop cool ! mais Justement j'allais poser la même question, ou c don mon ti piton sacré graal ?

sirop
sirop
11 ans

ok on verra ça vendredi,c'estou mon ti piton?