Festival de musique

"Lao" à Cilaos

  • Publié le 30 novembre 2012 à 11:06

Avis aux mélomanes. À partir du vendredi 30 novembre et ce jusqu'au dimanche 2 décembre 2012, les notes de musique résonneront dans le cirque de Cilaos. La ville accueille la seconde édition de Lao, Cilaos Music Festival. Une dizaine d'artistes locaux et locaux vont défiler sur les trois scènes mises en place pour l'occasion au centre-ville du cirque. Le parrain de cette seconde édition est Danyel Waro. Le Lao Festival est organisé par l'association Koplas, mené par Jean-Max Figuin.

Durant trois jours, Cilaos vibrera donc au rythme de la musique. Au menu, 18 concerts, gratuits ou payants, mettant à l'honneur une dizaine d'artistes locaux et de la zone. Les mélomanes, ou non, pourront, entre autres, apprécier le maloya de Tiloun, de Kozman Ti Dalon, celui plus world de Ziskakan, ou encore celui aux accents jazz de Gautier. Sans oublier, Tikok Vellaye, Yaëlle Trulès, Benjam et le Waki Band pour les plus nostalgiques. Le public pourra également retrouver des artistes issus du cirque tels que la chanteuse Iza, le groupe Zermatik et Olivier Hoareau et son séga love, mais aussi de la zone, tels les Malgaches Hanitra et Mikéa et l'Ivoirienne Dobet Gnahore.  Par ailleurs, le Mahorais Bo’Houss ne pouvant être présent, il sera remplacé par le Réunionnais Didyé Kergrin.

Après l'Afrique du Sud l'an dernier, un focus est donné sur Madagascar, notamment avec Rôla Gamana, parrain de l’association Cœur et Conscience, qui œuvre pour les enfants de Diego Suarez. Il se produira sur la scène du festival avec la chanteuse Iza, à l’issue d’une résidence créative, avec un répertoire commun.

Le Lao Cilaos Music Festival est parrainé par le Réunionnais Danyel Waro. Nouveauté de cette édition: un kabar avec l'ensemble des artistes, à savoir, Danyel Waro, Ziskakan, Tiloun, Gautier, Yaelle Trules, le samedi et des artistes du cirque.

Par ailleurs, pour ce Lao 2ème du nom, Jean-Max Figuin s'appuie sur le soutien de l'équipe du Sakifo Musik Festival.

Comme l'an dernier, un camping gratuit, en plus des 2 000 lits que compte le cirque de Cilaos sera mis en place. "Nous essayons également de mettre en place une navette partant de la Rivière Saint-Louis jusqu'au cirque", souligne Jean-Max Figuin.

Près d'un millier de personnes est attendu pour ce Lao Musik Festival.

Toute la programmation sur www.cilaosmusicfestival.re

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires