Culture

Kaloo Bang : toutes les musiques seront au rendez-vous

  • Publié le 3 septembre 2013 à 15:10

La 4ème édition du festival Kaloo Bang se déroulera les 27 et 28 septembre au parc des expositions de Saint-Denis, le 29 septembre, en accès gratuit au Barachois (Saint-Denis), à Bois Madame (Sainte-Marie) et au Bocage (Sainte-Suzanne). Ce mardi 3 septembre 2013, l'équipe du festival a levé le voile sur l'intégralité de la programmation. Une programmation qui, cette année encore, se veut "éclectique", "festive" et "accessible". À l'affiche, Zaho, Sean Paul, Kery James ou encore Danyel Waro.

Du Zimbabwe à l’Inde en passant par le Kenya, l’Algérie, le Mexique ou encore la Jamaïque... Ainsi, durant ces trois jours, des artistes aux origines et aux cultures musicales de tous les horizons défileront sur les scènes mises en place pour l'occasion.

Le public pourra retrouver des têtes d'affiches, à l'image de la star du dancehall jamaïcain Sean Paul qui reprendra ses plus gros succès, - "We be Burnin’", "Get Busy" ou encore "Temperature" pour ne citer qu’eux -, ou encore Zaho ainsi que des artistes moins connus.

Kery James fera vibrer le parc des expositions au son de son rap tandis que Mokoomba proposera son mélange de musiques traditionnelles et urbaines. Il y aura également du reggae avec Andrew Tosh (Jamaïque), de l'électro/rock avec Skip&Die (Afrique du Sud/Pays Bas) et Go Chic (Taïwan), de "l’électro tex mex" avec Mexican Institute of Sound (Mexique), de l’électro groove avec Owiny Sigoma Band (Kenya), mais aussi du ska avec The Skints (Angleterre). Le jazz de Trilok Gurtu (Inde), la zouk/pop de Victor O (Martinique), ou encore la pop/jazz de White Shoes & The Couples Company (Indonésie) complètent la programmation.

Les artistes locaux ne sont pas non plus oubliés puisque Danyel Waro, Davy Sicard ou encore Frédéric Joron seront également de la partie. Les amateurs de dancehall seront ravis d'assister au concert de Tropikal Mix et les fans des Beatles à ceux des Beatles Océan Indian Tour.

Mais le Festival Kaloo Bang, ce n'est pas seulement des concerts. Animations et performances artistiques vont aussi s'enchaîner avant, pendant et après les spectacles musicaux pour surprendre et séduire les festivaliers. Parmi ces spectacles, "Les nouveaux combattants", où quand le hip-hop rencontre le moringue, des compagnies Odas et Sans Limites.

Des ateliers seront aussi proposés. Les plus jeunes pourront s'initier au papier mâché avec la compagnie FBI, aux arts du cirque avec Saoufet et à l’écriture avec Teddy Iafare Gangama.

La dernière journée, celle du 29 septembre, se déroulera comme l’an dernier quasi simultanément au Barachois (Saint-Denis), à Bois Madame (Sainte-Marie) et au Bocage (Sainte-Suzanne).

Par ailleurs, le Festival Kaloo Bang intervient aussi en prison, en résidences et en master classes sur l’ensemble du territoire de la CINOR.

Toute la programmation sur www.kaloobang.re

 

guest
1 Commentaires
Blat
Blat
10 ans

Une belle brochette de djeuns!