Cinéma

Festival du film de La Réunion : Lelouch président, grand écran à Boucan

  • Publié le 12 juin 2014 à 09:50

Pour son dixième anniversaire, le festival du film de La Réunion a vu les choses en grand, comme l'a dévoilé la présidente Fabienne Redt ce mercredi 11 juin 2014. Un grand président en la personne de Claude Lelouch, mais aussi un grand changement puisque le festival et son grand écran investiront cette année la plage de Boucan Canot, dont les alentours seront piétons pour l'installation d'un grand village dédié au cinéma. À noter que cette année, le festival se déroulera du 7 au 12 octobre 2014.

"C'est un cinéaste qu'on aime ou qu'on n’aime pas, mais c’est un des plus grands cinéastes du monde" : la présidente du festival du film de La Réunion, Fabienne Redt, est plutôt fière d’avoir convaincu Claude Lelouch de présider cette dixième édition qui se profile au mois d’octobre. "Pour moi c'est un des plus grands réalisateurs français qui a été le plus primé au monde : Oscars, Golden globes, César, Palme d'or… son palmarès est très impressionnant", insiste-t-elle.

Il ne fallait pas moins que le réalisateur d’Un homme et une femme pour présider une édition pleine de nouveautés, la principale étant le changement de lieu. Pour ses 10 ans, le festival du film de La Réunion va en effet quitter la plage des Brisants pour celle de Boucan Canot.

"Pour les Réunionnais, cette plage est mythique parce que c'est une plage où on est tous venus se baigner, surfer… Depuis la crise requins, le quartier est devenu sinistré et on a eu une vraie envie de redynamiser ce quartier pour en faire un espace convivial", explique Fabienne Redt.

Le temps du festival, toutes les rues alentours deviendront piétonnes chaque soir, avec l’installation d’un "village" dédié au cinéma. La plage de Boucan accueillera les projections sur grand écran, la carte blanche confiée à une personnalité et de nombreuses animations.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Jeremy
Jeremy
9 ans

Ce festival c'est que des paillettes et de la poudre aux yeux

alledodo, depuis son mobile
alledodo, depuis son mobile
9 ans

Madame ale dodo avec votre festival