15ème édition du festival phare du Sud sauvage

Manapany "bloc" festival, le retour

  • Publié le 16 septembre 2015 à 10:04

C'est autant le rendez-vous des amateurs de sport (de glisse avant, de grimpe maintenant) que des amateurs de musique éclectique : le Manapany festival revient le week-end des 19 et 20 septembre 2015, à Manapany-les-Bains, avec une programmation à nouveau bien garnie.

100 000 spectateurs et plus de 300 groupes de musiques s'y sont pressés depuis quinze ans : le Manapany festival n'a plus besoin de faire sa réputation et demeure un rendez-vous incontournable du Sud sauvage. Sa particularité : mêler la musique et le sport tout au long du week-end pour varier au maximum les plaisirs.

Point de convergence des surfeurs jusqu'en 2013, avec une compétition à l'aura internationale, le festival a vu passer la crise requin et s'est retourné sur l'escalade, plus précisément la discipline du "bloc". Pour la deuxième année consécutive, des grimpeurs de tous âges s'affronteront au bord de l'eau, au son des nombreux artistes qui se relaieront sur les deux scènes, Ti Coin charmant (payante) et Espace Banian (gratuite).

Côté musique justement, la principale attraction se nomme MAZO pour Mac Abbé et le Zombi Orchestra (!), six mort-vivants "délurés" de retour après une première apparition très remarquée en 2014. Sinon ? Des têtes d'affiche du cru péi comme Alex Sorrès, Christine Salem, Nathalie Natiembé… Et plein d'autres choses en pagaille : du reggae, du ska, du rock, des fanfares, du Bollywood kitsch… A l'image de la devise du festival : "Plus fou que nous y'a pas".

Billetterie en ligne : 15 euros le samedi, 8 euros le dimanche, 20 euros le pass week-end.
Billetterie sur place (le jour même) : 19 euros le samedi, 10 euros le dimanche, 25 euros le pass week-end.

Contact : 0693 20 40 18 ou sur internet www.manapanyfestival.com

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires