Kriké kraké la fini

Saint-Benoît - Clap de fin pour le Festival Dékont

  • Publié le 29 juillet 2017 à 10:57

le Festival Dékont s'est achevé en musiques et contes ce vendredi soir 28 juillet 2017 au Bisik à Saint-Benoît . Après une dernière journée où les festivaliers ont pu profiter de nombreux ateliers et de spectacles enlevés, le spectacle de clôture proposé en entrée libre et gratuite a réuni une centaine de spectateurs

 

L'occasion pour certains participants de se frotter aux planches du Bisik pour restituer leurs expériences en ateliers et pour d'autres, venus en famille, de profiter d'un spectacle originale et éclectique.

Durant plus de deux heures les artistes du festival se sont succédés sur scène. On citera, entre-autres, Mathieu Minatchy, Fabrice CKS, Pascal Léani, Bernard Nourry, Beurty Dubard, Athanase Adjassa ou encore Sergio Marchand.

"Le Festival Dékont du Bisik s'achève donc sur un bilan très positif" commentent les organisateurs. Plus de 650 jeunes spectateurs ont participé aux cinq jours de "ce rendez-vous des contes et de la tradition réunionnaise désormais incontournable du Bisik à Saint-Benoît et (notre) objectif est atteint" ajoutent-ils en remerciant "tous les festivaliers, à tous les bénévoles et à tous les artistes".

En attendant l'édition 2018 du festival Dékont, le prochain rendez-vous  au Bisik est fixé au 8 septembre avec une soirée "Kozé", on reste dans le thème !

Le Bisik - 44, rue Amiral Bouvet à Saint-Benoît (https://www.facebook.com/bisikcafeculturel et www.bisik.re)

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires