Soirée électorale

"On a perdu la victoire mais on n'a pas perdu la défaite" : la punchline devenue culte

  • Publié le 30 juin 2021 à 13:43
  • Actualisé le 30 juin 2021 à 15:39

Les soirées électorales ont souvent leur lot de phrases cultes, qui entraînent parfois quelques détournements humoristiques... L'une d'elles a particulièrement marqué les internautes ce dimanche 27 juin au soir, à Saint-Paul sur le canton 17. Le binôme incarné par Cyrille Melchior et Adèle Odon a été largement élu avec 66,81% des voix, devant Céline Charolais et Salim Nana-Ibrahim. L'un des militants du binôme déchu a prononcé la phrase suivante au micro d'Antenne Réunion : "on a perdu la victoire mais on n'a pas perdu la défaite". (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Il est victime de sa punchline : ce dimanche 27 juin, un militant soutenant le binôme mené par Salim Nana-Ibrahim et Céline Charolais a déclaré la phrase qui amuse les internautes depuis quelques jours : "on a perdu la victoire mais on n'a pas perdu la défaite".  Depuis, les internautes s'en donnent à coeur joie. Il y a ceux qui philosophent, en l'attente des résultats du bac...

Il y a ceux qui sont un peu perdus... (en plus d'avoir perdu la victoire... ou la défaite, on ne sait plus trop).

Il y a surtout celles et ceux qui ont rebondi sur l'autre actualité marquante de ces derniers jours : l'élimination de la France en 8èmes de finale de l'Euro de football.

Il y a ceux qui veulent en faire du profit :

Et il y a ceux qui n'hésitent pas à mêler élections et football... tant qu'à faire autant rassembler les deux Didier !

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
C\'est pas moi c\'est l\'autre
C\'est pas moi c\'est l\'autre
2 ans

C'est pas moi .... c'est mon cousin. C'est pas moi .... c'est la secrétaire.

CHABAN
CHABAN
2 ans

Imaz, pourriez-vous nous faire revivre l'intervention surréaliste de la député perdante au départementale du Tampon, BASSIRE, dimanche soir sur la 1ère 'C'était incroyable !