Exposition

Saint-Paul : l'intimité des baleines en photos à Léspas culturel Leconte de Lisle

  • Publié le 19 août 2021 à 02:55
  • Actualisé le 19 août 2021 à 14:15

Léspas Leconte de Lisle à Saint-Paul propose une exposition qui vient de démarrer : les photographies de Guillaume Boeye et Éric Lamblin, deux plongeurs en apnée basés à La Réunion. Depuis 15 ans, ils plongent ensemble pour immortaliser la présence des baleines au large du littoral de l'Île pendant la saison où elles se reproduisent et mettent bas. L'exposition, en partenariat avec Kélonia, se tiendra jusqu'au 21 septembre. En raison des contraintes sanitaires, le vernissage de l'exposition prévu ce jeudi 19 août au soir a été annulé (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

""Dans l’intimité des baleines" met en scène les plus belles images que les deux plongeurs ont rassemblées au fil des plongées. Véritables danseuses aquatiques, elles nous émeuvent par leurs gestes tendres de protection" présente la salle Léspas Leconte de Lisle.

"Elles incarnent aussi, malgré leur imposante taille, toute la fragilité d’un monde sous-marin à protéger. Sublimé par leur grâce, cet espace est toujours menacé par l’homme, malgré les mesures prises pour sa préservation. Ici, l’homme n’est qu’un observateur attentif, subjugué par leur beauté et respectueux de leur environnement naturel."

"A noter que dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle a mis en place un protocole sanitaire respectant toutes les restrictions sanitaires en vigueur."

guest
0 Commentaires