A cause de la crise sanitaire (actualisé) :

Pas de festival : les Francofolies 2021 sont annulées


Publié / Actualisé
Programmé pour octobre 2021, le festival des Francofolies est finalement annulé annonce ce mardi 31 août 2021 la production du Sakifo, organisatrice du festival. La décision a été prise en raison de la crise sanitaire. L'événement avait déjà été annulé en 2020.
Programmé pour octobre 2021, le festival des Francofolies est finalement annulé annonce ce mardi 31 août 2021 la production du Sakifo, organisatrice du festival. La décision a été prise en raison de la crise sanitaire. L'événement avait déjà été annulé en 2020.

"La situation sur le territoire à savoir un faible taux de vaccination, combiné à un maintien potentiel des mesures actuelles de protection (restrictions de déplacement et couvre-feu), ne nous permet pas d’offrir à nos festivaliers une édition des Francofolies conforme à nos aspirations", écrit la production dans son communiqué.

C’est officiel, les Francofolies de La Réunion n’auront pas lieu en 2021. Suite à nos dernières réunions avec les autorités locales, c’est avec une énorme déception que nous devons annuler es Francofolies 2021 qui devait se tenir début octobre" écrit la production dans son communiqué.

"La situation sur le territoire à savoir un faible taux de vaccination, combiné à un maintien potentiel des mesures actuelles de protection (restrictions de déplacement et couvre-feu), ne nous permet pas d’offrir à nos festivaliers une édition des Francofolies conforme à nos aspirations" ajoute le Sakifo production

"En tant qu'organisateur, nous tenons à rappeler la base de nos discussions avec les autorités compétentes : (à savoir)  la mise en oeuvre du pass sanitaire pour les festivaliers ainsi que les équipes du festival, une “bulle sanitaire” qui doit permettre l’absence de restriction des jauges, l’accueil du public assis et debout à leur convenance, le port du masque non obligatoire à la convenance du public également. Ces conditions reflètent notre volonté et aussi celle du public d’une reprise normale de nos évènements, dans le respect des cadres législatifs en vigueur." dit encore le communqiué

"Nous tenons à remercier et à saluer l’ensemble des artistes ainsi que leurs équipes qui nous ont suivi sur la base de ces dispositions mais qui sont à nouveau privés de scènes. Plus particulièrement les artistes venant de métropole ou de l’étranger qui s'étaient tous soumis aux conditions d’entrée sur notre territoire. Nous ne manquerons pas de proposer à ces artistes d’ici et d’ailleurs une programmation sur des évènements à venir" termine le Sakifo production en donnant "rendez-vous au oublicen 2022"

www.ipreunion.com / [email protected]

   

5 Commentaire(s)

Guiome56 , Posté
Que tout ceux qui limitent le principe de précaution restent enfermés chez eux 5 ans par 'précaution et laissent vivre les autres merci
Jean Mallac, Posté
Et pendant ce temps-là, les stades de foot sont pleins à craquer, public sans masque et sans distanciation physique...
Question , Posté
Et le Grand Raid. Principe de précaution.
Quewa!, Posté
Schéma vaccinal complet depuis 2 mois ! J'attends toujours les jours heureux ...
Kiki97410, Posté
Et le grand raid' avons nous des nouvelles quant à son maintien'