
Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, Gaëlle Bélem sera également présente à la première édition du Salon du livre africain organisé à la mairie du 6è arrondissement. Trois jours de rencontres, débats, ateliers et dédicaces avec des auteurs francophones africains ou issus de la diaspora africaine.
Lors de ce salon, un hommage sera par ailleurs rendu à René Maran, premier auteur africain à avoir reçu le Goncourt pour son roman "Batouala" publié en 1921. Pour cet événement littéraire où 6.000 à 8.000 personnes sont attendues, les grands noms de la littérature africaine contemporaine sont invités. Cela est notamment le cas de Scholastique Mukansonga, dont le roman "Notre-Dame du Nil" a reçu le prix Renaudot, Djaïli Amadou Amal, Prix Goncourt des lycéens 2020 pour "Les impatientes" actuellement en lice pour le Grand Prix du Roman Métis, ou encore de jeunes auteurs comme Annie Lulu.
Le samedi après-midi, Gaëlle Bélem participera, par ailleurs, à un débat ayant pour thème "Destins de femmes. Comment s’écrivent les femmes africaines dans la littérature contemporaine ?" . Cette table ronde sera animée par le critique littéraire du Figaro et Prix Renaudot Mohammed Aïssaoui.
• Gaëlle Bélem
"Un monstre est là, derrière la porte"
Éditions Gallimard - Collection Continents Noirs
Roman disponible dans toutes les librairies
Instagram : gaellebelem
Facebook : Gaëlle Bélem
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !