Grand Prix et Prix des lecteurs

Akli Tadjer et Émilienne Malfatto lauréats du prix du Roman Métis

  • Publié le 18 novembre 2021 à 13:41
  • Actualisé le 18 novembre 2021 à 13:47

Les lauréats 2021 du Grand Prix du Roman Métis et du Prix du Roman Métis des Lecteurs de la ville de Saint-Denis ont été dévoilés ce jeudi 18 novembre 2021 lors d'une conférence de presse à la médiathèque François-Mitterrand de Saint-Denis. Le jury du Grand Prix du Roman Métis a sacré Akli Tadjer pour D'amour et de guerre (Les Escales) ; le jury du Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis a désigné le roman d'Émilienne Malfatto Que sur toi se lamente le tigre (Elyzad). Le Grand Prix du Roman Métis et le Prix du Roman Métis des Lecteurs de la Ville de Saint-Denis sont organisés par l'association La Réunion des Livres pour la ville de Saint-Denis et la DAC Réunion.

Les lauréats recevront leurs prix lors d'une cérémonie le 7 décembre 2021 à partir de 18 heures à l'Hôtel de ville de Saint-Denis.

Le mot des lauréats :

• Akli Tadjer : "C’est un immense plaisir et un grand honneur que de recevoir le Grand Prix du Roman Métis. Ce prestigieux prix de littérature Francophone véhicule des
valeurs qui me sont chères, le métissage, l’humanisme, la diversité. Ce prix est d’autant plus cher à mon cœur que ces valeurs qui sont le bien commun de l’humanité, sont aujourd’hui remises en cause par certains. Que les mots de la fraternité les protègent pour toujours."

• Émilienne Malfatto : "Je suis émue et heureuse que le jury du Prix du Roman Métis des Lecteurs ait distingué Que sur toi se lamente le Tigre. Il y a quelque chose de particulière- ment beau dans un prix des lecteurs : cela veut dire que le texte a touché des gens qui, simplement et merveilleusement, aiment lire. Mille mercis, donc, aux lecteurs de Saint-Denis."

guest
0 Commentaires