
L'Ukraine a remporté en Italie le concours Eurovision de la chanson, devant le Royaume-Uni et l'Espagne, grâce au vote des téléspectateurs qui ont plébiscité le groupe Kalush Orchestra, représentant le pays envahi fin février par les troupes russes.
Le groupe Kalush Orchestra, dont la chanson "Stefania" mêle hip-hop et musique traditionnelle, a recueilli 631 points, devant le Britannique Sam Ryder et son titre "Space Man" (466 points) et la chanteuse espagnole Chanel avec "Slo Mo" (459 points).
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a adressé ses félicitations aux gagnants. "Notre courage impressionne le monde, notre musique conquiert l'Europe! L'an prochain, l'Ukraine accueillera le concours de l'Eurovision", a-t-il exprimé dans un message publié sur internet.
L'Ukraine était l'une des favoris de ce concours, qui attire près de 200 millions de téléspectateurs pouvant prendre part aux votes avec le jury officiel, en raison du sort de l'Ukraine et son invasion par la Russie en février.
La France, représentée cette année par le groupe breton Alvan et Ahez, termine quant à elle avant-dernière, soit à 24ème place du classement.
www.ipreunion.com / [email protected]
1 Commentaire(s)