Cyclone Bejisa - Cise Réunion (actualisé à 19h)

L'eau toujours coupée à Trois-Bassins, Saint-Leu, les Avirons, l'Etang-Salé, l'Entre-Deux et au Tampon

  • Publié le 2 janvier 2014 à 18:27

Afin de mettre en sécurité les ouvrages de pompage et de distribution en eau pendant l'alerte rouge, la distribution en eau est toujours interrompue préventivement sur les communes suivantes : Trois-Bassins, Saint-Leu, les Avirons, Etang-Salé, l'Entre-Deux, le Tampon. Sur les communes de Sainte-Marie, Saint-André, Salazie, Saint-Benoît, la distribution est globalement maintenue pour l'instant.

Des manques d’eau seront susceptibles d’apparaître au vu des conditions météorologiques qui restent encore défavorables pour les réseaux électriques qui alimentent les sites de pompage. Les captages superficiels restent encore vulnérables vis-à-vis des obstructions limitant l’alimentation des réservoirs.

Les équipes de la Cise Réunion sont d’ores et déjà prêtes à se déployer sur l’ensemble des réseaux dès la levée de l’alerte rouge. Action prioritaire : le diagnostic des installations de pompage et la vérification de leur alimentation en électricité sera réalisée ainsi que l’état des captages superficiels.

La remise en eau des réseaux se fera progressivement en fonction de l’état des lieux et des conditions d’accessibilité des sites.

guest
1 Commentaires
papounet974
papounet974
10 ans

A Sainte-Marie nous avons eu de l'eau jusqu'à 14h hier et c'est donc quand le cyclone s'en est allé que la CISE a jugé bon de couper l'eau bien sur sans aucun avertissement !!!
Ce matin, nous attendons toujours, c'est une honte quand on sait que le prix du mètre cube d'eau a tout simplement doublé sur ma facture depuis 1 an. Et bien entendu allez sur le site de la CISE Réunion, il n'y a aucune information quant aux coupures et éventuelles réalimentations