Communauté d'agglomération du Sud

La Casud fait le point sur l'alimentation en eau et électricité

  • Publié le 7 janvier 2014 à 16:52

Dans son point du mardi 7 janvier 2014 à 16h la Communauté d'agglomération du Sud (Casud) note "le courant revenant progressivement sur l'ensemble des installations de desserte en eau du territoire, et la qualité des ressource en eau se rétablissant, la situation globale tend peu à peu vers un fonctionnement normal". La situation dans les différentes communes est la suivante :

Commune de l'Entre-Deux

Le pompage a été rétabli lundi soir à partir du réseau de la Saphir, qui alimente en temps normal la commune, et la source Argamasse a été de même remise en service. Le réseau retrouve progressivement son fonctionnement normal, qui sera entièrement rétabli durant la soirée.

Commune du Tampon

- La source des Hirondelles et le captage du Pont du Diable fonctionnent normalement.

- Le secteur de la Plaine des Cafres est en phase de remise en eau : une desserte normale en eau sera rétablie durant la soirée.

Les importations depuis le réseau de la Saphir ayant par ailleurs repris, un retour progressif à une alimentation normale sur l'ensemble de la commune a été engagé.

Commune de Saint-Joseph

La desserte en eau est rétablie sur la commune dans un fonctionnement normal, grâce au retour du courant électrique sur l'ensemble des installations.

Commune de Saint-Philippe

La desserte en eau de l'ensemble de la commune est assurée suite à la mise en place de groupes électrogènes, qui permettent le maintien de l'alimentation.

La CASUD rappelle que l'eau du réseau et des citernes n'étant pas propre à la consommation à ce jour, elle doit être utilisée avec précaution, uniquement pour les usages sanitaires. Par ailleurs, les ressources disponibles étant limitées durant la remise en eau de l'ensemble des réseaux, il est demandé à l'ensemble des abonnés d'adopter une consommation raisonnée afin que chacun puisse bénéficier du retour de l'alimentation en eau.

guest
0 Commentaires