Enquête sur le vol MH370

Vidéo - Toujours à la recherche des débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines

  • Publié le 9 août 2015 à 20:14

L'avion militaire affecté aux recherches en mer d'éventuels débris du MH370 a repris ses rotations tôt ce dimanche matin 9 aout 2015 alors que des gendarmes ont sillonné à pied le littoral à Saint-Benoît et Saint-André (Photos et vidéo Forces armées de la zone sud de l'océan Indien)

Les militaires à bord du Casa, un avion cargo tactique, ont décollé vers 11 heures. Pendant près de 4 heures, ils ont scruté la mer au large du littoral est où le morceau d'aile identifié par la Malaisie comme appartenant au vol MH370, avait été retrouvé le mercredi 29 juillet. Ce Vendredi le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, avait souligné que les recherches aériennes s'étendent sur une zone de "100 km sur 50, 60 km", soit plus de 5 000 km2.

Dans le même temps, au sol, des patrouilles de quatre ou cinq gendarmes ont arpenté le littoral entre les commnes de Saint-Benoit et Bras-Panon. Samedi, ce sont les rivages de Sainte-Marie et Saine-Suzanne qui ont fait l'objet de ces recherches dans les galets et le sable.

Les recherches devraient encore s'intensifier ce lundi, la mairie de Saint-André a en effet annoncé qu'une "fouille minutieuses" du bord de mer serait effectuée par des employés communaux.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires