L'objet est issu du "Vestas Wind" qui s'était échoué en novembre 2014 à Maurice

Débris retrouvé à Sainte-Suzanne : la pièce provient effectivement d'un bateau de course

  • Publié le 12 août 2015 à 15:37

Le débris retrouvé ce mardi 11 août 2015 à Sainte-Suzanne provient effectivement d'un bateau course. La pièce - vraisemblablement un morceau de gouvernail - est issue du Vestas Wind, un voilier de compétition qui s'était échoué du côté de l'île Maurice le 30 novembre dernier. Contactée par Imaz Press Réunion, la société dannoise Vestas a confirmé cette information ce mercredi. Retrouvez ci-dessous la réponse de Michael Zarin, responsable de la communication de l'entreprise, dans son intégralité.

"L'équipe Vestas Wind peut confirmer que l'objet récupéré à Sainte-Suzanne sur la côte nord de La Réunion le mardi 11 Août 2015 appartient au "Vestas Wind", un Volvo Ocean 65 monocoque qui a échoué sur un récif de Saint-Brandon (Île Maurice) au cours de la Volvo Ocean Race 2014-2015.

Bien que l'équipe Vestas Wind ait récupéré le bateau et nettoyé tous les autres traces visibles sur le récif dans les jours et les semaines qui ont suivi l'accident du 29 novembre 2014, une quantité limitée de débris a été perdu lors de l'impact.

Ayant examiné les photographies envoyées de La Réunion, les responsables de la Volvo Ocean Race ont également confirmé que le numéro de série visible sur certaines images correspond au Volvo Ocean 65.

L'équipe Vestas Wind et la Volvo Ocean Race continuent de travailler pour vérifier si d'autres résultats sont également liés. En outre, Vestas et la Volvo Ocean Race vont travailler avec les autorités locales françaises pour s'assurer de la bonne mise à disposition de cet objet et de tout autre débris du bateau qui est découvert."

guest
1 Commentaires
barbe rouge
barbe rouge
8 ans

Si difficile que ça de voir la différence entre un avion et un bateau ?? On part vraiment de loin là !!!