Dumile - Air Austral

Le rétablissement maximal du trafic ce lundi

  • Publié le 6 janvier 2013 à 18:22

Suite aux nombreux retards de vols cumulés à la suite du passage de Dumile, la compagnie aérienne Air Austral fait un point sur la situation dans un communiqué. Elle indique, en substance, que tout est mis en oeuvre pour un rétablissement maximal du trafic pour la journée de ce lundi 7 janvier. Selon Air Austral, une cellule de crise a été mise en place et toutes les toutes ses équipes se mobilisent sans ménagement depuis 72h afin de proposer aux passagers toutes les solutions de transports envisageables compte tenu de la situation et ce dans le respect des conditions réglementaires en matière de sécurité. Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Après le passage de Dumile et depuis l'ouverture de l'aéroport Roland Garros le vendredi 4 janvier à 10h et la saturation quasi immédiate des installations, la compagnie Air Austral a cumulé d'importants retards successifs sur l'exécution de son programme de vols.

Elle doit faire face à de nombreuses contraintes - encombrements des banques d'enregistrements, butée vers blancs entre 18h30 et 20h00 à Maurice, - disponibilité réglementaires des équipages dont les temps de vol sont imposés -, en cette période de pointe à fort trafic lors de laquelle le remplissage de ses vols ainsi que ceux des compagnies concurrentes sont  au maximum.

Sa cellule de crise est en place et toutes ses équipes se mobilisent sans ménagement depuis 72h afin de proposer aux passagers toutes les solutions de transports envisageables compte tenu de la situation et ce dans le respect des conditions réglementaires en matière de sécurité, règle prioritaire de la compagnie.

Aussi des moyens importants, tels que des affrètements lorsque cela est possible, ont été et sont mis en oeuvre afin de garantir un rétablissement maximal du trafic pour la journée de demain lundi 7 janvier 2013. Tous les passagers en souffrance au départ et à destination de Saint-Pierre ont été ce matin, réacheminés vers leur destination.

À 14h30, grâce à la coopération des équipes, une solution vient d'être trouvée pour les passagers au départ et à destination des Seychelles.

Le vol UU 471  décollera de la Réunion à 19h00. Arrivée prévue aux Seychelles : 21h30
Le vol UU  472  décollera des Seychelles à  22h30. Arrivée prévue à  la Réunion: 01h05

La situation se rétablit donc progressivement. Air Austral fait cependant en ce moment encore son maximum  et recherche une alternative de transport  pour les passagers en souffrance sur  Tananarive et Mayotte. Dès confirmations des possibilités de voyages, des informations seront transmises en direct aux passagers. Un communiqué vous sera également adressé.

Pour rappel, les passagers peuvent obtenir le programme des vols confirmé sur le www.air-austral.com   ou en contactant  le 0825 013 012".

guest
0 Commentaires