Dumile - Plan de distribution en eau pour le Tampon et l'Entre-Deux

Cise Réunion : encore 8 000 foyers sans eau

  • Publié le 8 janvier 2013 à 13:00

À 10 heures ce mardi 8 janvier 2013, 8 000 abonnés du Tampon et de l'Entre-Deux étaient concernés par des coupures d'eau, indique la Cise Réunion, dans un communiqué. Un plan de distribution a été mis en place pour ces deux communes. Par ailleurs, la Cise Réunion précise que la qualité de l'eau du Bras de la Plaine s'améliore et qu'une mobilisation du pompage sera étudiée dans l'après-midi.

Ainsi, au Tampon, les secteurs du centre-ville, de Trois Mares, de Bras de Pontho, de La Chatoire et de la Pointe sont alimentés. Cependant des baisses de pression dans les points hauts pourront se faire sentir tout au long de ce mardi. La distribution sur les réseaux compris entre le 11ème km et le 19ème km est, elle, interrompue jusqu’à ce mercredi vers 5 heures.

Sur la Plaines des Cafres, la Cise Réunion souligne que le réseau est en eau à l’exception du chemin Odilien Picard concernée par la casse d’une conduite. Cette réparation interviendra dans la journée. "Des baisses de pression consécutives ou des coupures momentanées peuvent se produire sur les réseaux de Notre Dame de la Paix et Piton Dugain en raison de la mobilisation de la ressource du Pont du Diable pour alimenter le secteur de la ville", ajoute-t-elle.

Concernant l’Entre-Deux, la distribution se fait sur la commune. Une intervention est en cours sur une canalisation sur le secteur de Ravine à Citrons les hauts.            

Pour ces deux communes, des citernes d’eau non potable restent disponibles et alimentées par les services des mairies.

Par ailleurs, la Cise Réunion note que "la remise en eau des réseaux peut conduire à une dégradation de la qualité de l’eau par la présence de matières en suspension ou de bactéries". Par conséquent, elle recommande aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut faire bouillir l’eau pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments. Cependant l’eau peut, toutefois, être utilisée pour tout usage sanitaire (toilette, WC, lavage)

guest
0 Commentaires