Terminal céréalier

Un outil pour développer l'élevage

  • Publié le 30 janvier 2009 à 00:00

A 16 heures ce vendredi 30 janvier 2009, le secrétaire d'Etat Yves Jégo était invité à poser, la première pierre du terminal céréalier du port Est.

Le projet verra le jour en 2011. Le président de la chambre de commerce et d'industrie de la Réunion (CCIR), Eric Magamootoo, a confié à un groupement d'investisseurs constitué de la caisse des dépôts et consignations, de la financière Océor ainsi que du groupe Vinci, le financement, la conception, la réalisation et la maintenance du terminal pour un montant global de 38 millions d'euros. Ce terminal céréalier sera d'une capacité de stockage de 60 000 tonnes contre 34 000 actuellement. Le président de la chambre d'agriculture Jean-Yves Minatchy confie que c'est un outil très attendu par les agriculteurs.

Ce terminal offrira une durée de stockage plus importante, en plus grande quantité et assurera ainsi la sécurité d'approvisionnement de la nourriture pour les animaux. Il permettra aussi une baisse des prix sur les transports et sur les produits animaliers. Sa délocalisation du port Ouest au port Est libèrera de l'espace, ainsi le Port retrouvera sa façade maritime.
guest
0 Commentaires