CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE

Budgets votés à l'unanimité

  • Publié le 30 juin 2009 à 14:40

Les comptes 2008, le budget rectifié 2009 et le budget primitif 2010 de la chambre de commerce et d'industrie ont été voté à l'unanimité ce mardi 30 juin lors de l'assemblée générale rue de paris à Saint-Denis. Un vote sans opposition dont s'est félicité le président Eric Magamootoo après quatre ans de mandature.

" Je pense que ce qui est très important c'est qu'en quatre ans de mandature nous avons pu remettre la chambre de commerce et d'industrie sur les rails ", a déclaré le président de la chambre de commerce et d'industrie " extrêmement satisfait " après les votes.

" C'est important que la chambre de commerce et d'industrie montre son unité par rapport à un territoire qui a besoin de confiance ", a ajouté le président.
Dès l'ouverture de l'assemblée générale, le président de la CCIR avait insisté sur le contexte de crise économique. " Toutes nos équipes sont opérationnelles pour aider l'ensemble de nos ressortissants à traverser cette période difficile. "

Eric Magamootoo a rappelé qu'il y a quatre ans, Gillot était " au bord de la cessation de paiement " et qu'aujourd'hui " nous sommes positif ". Concernant le Port Réunion, " on dégage de la marge " et sur le grand port, " le programme d'investissement est là ". " Il y a un dynamisme à la chambre qui est à la hauteur de la société réunionnaise. ", s'est félicité Eric Magamootoo.

Le budget rectifié 2009 concerne trois services de la CCI Réunion : le service général, l'aéroport Roland Garros et Port Réunion. La capacité d'autofinancement attendue sera donc de 15, 6 millions. Le budget 2010 est un budget d'attente construit sur l'hypothèse d'une progression des charges et produits et surtout de la prise en compte des élections consulaires évaluées à 250 000 euros.

Sur le plan politique, " nous attendons un message fort du Premier ministre, (attendu le 9 juillet dans l'île), a déclaré le représentant de la CCI Réunion. La Réunion a besoin d'un débat sur le développement économique. Nous attendons du Premier ministre qu'il vienne avec les décrets de la loi programme."

Le président de la CCIR a profité de cette séance pour adresser un message de solidarité aux familles des victimes du crash survenu ce mardi 30 juin à proximité des Comores. " La CCIR et l'ensemble des élus sont solidaires. Nous sommes particulièrement touché parce que notre ami Mohamed Ahmed (directeur général des services) a de la famille sur ce vol ".
guest
0 Commentaires