Consommation

"Nou la fé" distingue les produits locaux

  • Publié le 11 septembre 2009 à 01:00

Un nouveau sigle fait son apparition sur le marché réunionnais afin de distinguer les produits locaux. "Nou la fé", telle est la dénomination de cette marque que le consommateur pourra désormais découvrir sur 1 600 produits de 30 marques différentes.

"Nou la fé" se veut être une "marque collective d'identification de la production réunionnaise". Elle a pour objectif de donner un visage nouveau à la marque "Produit Réunion". Les créateurs du concept estiment en effet que l'ancienne marque ne véhicule pas une "image adaptée" aux produits d'aujourd'hui. Graphie désuet, critères d'attribution non figés, faible reconnaissance du public ou encore manque de communication, autant d'arguments qui ont poussé à la création de "Nou la fé".

15 entreprises réunionnaises ont donc choisi de se réunir sous ce nouveau label. Ils viennent de secteurs divers, de l'agro-alimentaire à l'équipement, en passant par la chimie et le bâtiment. Les produits valorisés sont quant à eux industriels, artisanaux et agricoles. L'attribution du logo est conditionnée notamment à la production locale du produit et au respect des règles nationales et internationales.

Cette nouvelle image est à la fois une "marque de performance économique, d'ancrage social et surtout de prise en compte des aspects environnementaux de l'île. En effet, à travers cette marque, les entreprises peuvent promouvoir leur désir d'?uvrer pour le "développement solidaire et durable de La Réunion". Pour faire connaître cette nouvelle marque, une grande campagne de communication sera "bientôt" lancée, dans la presse notamment. Cela passera aussi par la présence d'hôtesses dans les grandes surfaces afin de renseigner les consommateurs sur l'intérêt de cette nouvelle marque.


guest
0 Commentaires