Classement des banques réunionnaises

"Bonnet d'âne" pour le Crédit Agricole

  • Publié le 9 novembre 2010 à 18:00

Le Crédit Agricole est la banque la plus chère de l'île. C'est ce qui ressort du dernier rapport de l'Observatoire des tarifs bancaires publié par l'Institut d'émission des DOM en novembre 2010. Selon ce rapport commenté par le collectif contre les abus bancaires, "le Crédit agricole n'a pas baissé ses tarifs ces derniers mois". "C'est un manque de respect de cette banque envers ses clients", dénonce l'association présidée par Henri Grondin, qui note "des efforts consentis depuis quelques mois par l'ensemble des banques, notamment la Banque de La Réunion et la BFCOI".

Bon point pour la Banque Postale qui est l'établissement le moins cher de l'île, devant la Caisse d'Epargne, la BFCOI, la Banque de La Réunion, la Bred et la BNPI. "Nous relevons également le fait que la Bred, la Caisse d'Epargne et la Banque Postale, sont des banques qui n'ont pas tous leurs services à La Réunion, alors que les autres établissements proposent tous les services sur place", souligne le collectif.

L'association note par ailleurs que "malgré des efforts, le coût moyen des services bancaires à La Réunion reste plus élevé que dans les autres DOM et collectivités d'Outre-Mer, après la Guadeloupe".

guest
0 Commentaires