Comité des banques de La Réunion

Benoît Catel élu président

  • Publié le 7 décembre 2010 à 10:18

À l'issue de la récente assemblée générale du comité des banques à La Réunion, Benoît Catel, directeur général de la Banque de la Réunion, a été élu président pour une durée d'un an. Il succède à Daniel Deguin, directeur général de BNP Paribas à La Réunion.

Lors de cette réunion, Sébastien Nahon, directeur régional de la BRED, a été élu vice-président et Alain Hourcade, directeur général de la BFC, trésorier. Benoît Catel a rappelé que l'action du comité s'inscrit dans "le cadre des axes définis par la fédération bancaire française". Il a noté qu'il s'agit de "valoriser le rôle de la banque et de contribuer à mieux expliquer les fonctionnements".

Ce comité des banques constitue l'échelon régional de représentation de la fédération bancaire française. Il représente toutes banques installées à La Réunion, commerciales, mutualistes et coopératives.

Selon le rapport annuel de l'IEDOM (institut d'émission de l'outremer), au 31 décembre 2009, le secteur bancaire local regroupait 230 agences tous réseaux confondus et employait 2 275 personnes. L'encours de crédits à l'économie locale (entreprises et particuliers) représentait 12,6 milliards d'euros.
guest
0 Commentaires