Crédits - Banques

Davantage de prêts accordés en 2010

  • Publié le 28 février 2011 à 11:00

Le nombre de prêts accordés par les établissements de crédits est en hausse de 2% entre septembre 2009 et septembre 2010, affirme le comité des banques de La Réunion de la fédération bancaire française dans un communiqué. Au total, ce sont plus de 17 milliards d'euros qui ont été injectés dans l'économie réunionnaise sous forme de crédits durant cette période.

L'encours total aux entreprises s'élève à 7,4 milliards d'euros, soit une hausse d'1,4% sur un an. Les crédits d'exploitation atteignent 1,2 milliards d'euros (+3,2% sur un an) et les crédits d'investissements s'élèvent à 3,4 milliards d'euros (+3,8% sur un an). "Les banques apportent une attention toute particulière aux très petites entreprises", indique le comité des banques de La Réunion. Leurs encours de crédit aux TPE augmentent de 4,5 % pour les crédits d'exploitation et de 5,2 % pour les crédits d'équipement. "Cette dernière ligne est en constante progression depuis le premier trimestre 2010", peut-on lire dans le communiqué.

L'encours des crédits accordés aux ménages s'élève à 6,4 milliards d'euros (+2,7% sur un an), "en dépit d'une demande des crédits à la consommation peu dynamique sur les 12 derniers mois". Les crédits à l'habitat enregistrent une augmentation sensible de 4,6 %. "Cette croissance est due en particulier à une offre bancaire attractive : les taux des crédits à l'habitat ont atteint un point bas historique au cours du 3e trimestre 2010", souligne le comité des banques de La Réunion.

guest
0 Commentaires